ANDRÉCOUTURE.CA<BR>Le blogue
Pour plus d'idées, plus de couleurs, plus de wow dans votre décor!

Les grandioses petits espaces

salon

10 conseils pour faire d’une petite pièce ou d’un petit appartement, un endroit confortable.

1- CONSERVER LA LUMIÈRE. Les planchers et les murs doivent rester aussi pâles et lumineux que possible. L’utilisation de beige et de blanc est souhaitable. Habiller les fenêtres avec des rideaux dans la même teinte que les murs afin de créer un effet continu.
1824391-house-20may14_pr_b_639x426


2- UNIFORMISER LES MATÉRIAUX. Une seule couleur de peinture sur les murs et un seul et même couvre-plancher pour toute la surface de l’air de vie contribueront à agrandir l’espace.
Elegant-Beige-Small-Kids-Room-For-Space-Saving-800x889


3- AJOUTER UN MIROIR. Les miroirs créent l’illusion d’espace. Plus la pièce est petite et plus le miroir doit être grand. Un miroir placer sur le mur en face d’une fenêtre reflètera la lumière naturelle et la pièce semblera plus claire et vaste. Les accessoires décoratifs, les luminaires et meubles en chrome créerons un effet similaire.
mirrors


4- RÉDUIRE LA TAILLE DU MOBILIER. Les petits meubles encombreront moins l’espace et permettront ainsi une meilleure circulation dans la pièce. Dans certains cas, il est même souhaitable de se défaire de certains articles. Favorisez aussi les meubles et accessoires en verre et en acrylique, ces derniers alourdiront moins le décor.


5- INTÉGRER DES MEUBLES À 2 FONCTIONS. Pensez ici, à un coffre utilisé comme table à café et procurant du aussi rangement. Les ottomans coffre sont aussi un bon choix. Une table d’appoint qui peut servir de tabouret est un bon dépanneur quand les invités sont nombreux.
04-storage
6- ÉLOIGNER LES MEUBLES DES MURS. En effet, en créant un espace d’environ 10 cm (3 à 4 pouces) entre les meubles et les murs, la pièce paraitra automatiquement plus vaste.


7- AJOUTER DE LA VERDURE. Quelques plantes bien sélectionnées et bien disposées donneront à votre petit espace un effet de légèreté et de vie.


8- FAVORISEZ LES ÉTAGÈRES FLOTTANTES. Celles-ci sont un excellent moyen de sauver de l’espace. En utilisant la hauteur du mur complet pour installer plusieurs tablettes, vous augmentez l’espace de rangement sans occuper de l’espace au plancher.
floating-shelves-6
9- DÉSENCOMBRER. Débarrasser de tout excès d’encombrement, jeter, donner ou entreposer le superflu. Alléger votre décor au maximum de tous les bibelots, babioles et souvenirs qui n’ajoutent rien à l’esthétique de la pièce. Un décor épuré contribuera à donner une impression d’espace.


10- ÉPUREZ. Épurez, épurez et encore épurez.




PARTAGEZ CET ARTICLE SUR VOS RÉSEAUX FAVORIS
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL