ANDRÉCOUTURE.CA<BR>Le blogue
Pour plus d'idées, plus de couleurs, plus de wow dans votre décor!

Les couleurs de l'année 2017

Pantone et quelques compagnies de peinture ont dévoilé leurs couleurs de l'année pour 2017.

pantone-color-of-the-yeat-2017
Un peu avant les fêtes de fin d’année, Pantone dévoilait sa couleur pour l’année 2017. Pantone, référence mondiale de la couleur, a décidé qu’en 2017 tout serait verdoyant. Pantone 15-0343 Greenery, est un vert très ensoleillé, très frais, comme les nouvelles pousses au printemps. Une couleur remplis de vie et d’espoir.

PANTONE-Color-of-the-Year-2017

Du côté de Benjamin Moore, ils nous amènent complètement dans une autre direction et aussi à l’opposé de leur couleur de l’année pour 2016, qui était le blanc. Cette fois-ci ont nous propose une couleur saturée, sombre, riche et luxueuse CLÉMATIS 2117-30. Une couleur insaisissable et énigmatique: un maître de l’ambiance, comme souligné par Benjamin Moore.

« Elle se fond dans son milieu environnant et reprend vie au contact de la lumière. De riches et somptueuses nuances d’améthyste s’estompent dans le lointain gris lilas des montagnes ou se transforment en anthracite brillant. Donnez libre cours à votre amour du mystérieux. Laissez Clématis donner le ton. »

—Ellen O’Neill, directrice de la création

Benjamin-Moore-Shadow-Benjamin-Moore-Color-of-the-Year-2017

Et chez les peintures Sherwin Williams, une proposition plus douce qui s’inspire des tons neutres très tendance des dernières années. La tonalité est parfois plus soutenue et plus intense.
Sherwin Williams SW6039 Poise Taupe, ce mélange de brun et de gris s’intégrera parfaitement avec les planchers teints foncé et le mobilier brun ou gris.

sherwin-williams-2017

Pour conclure, la compagnie PPG, suggère un violacé riche et nuancé de gris. Voice of Color - Violet Verbena, PPG1169-5. Aussi moderne que nostalgique c’est couleur a une attitude presque caméléon. Cette couleur est idéal pour la détente, la relaxation, l’introspection, donc à utiliser dans les chambres, les salle de bain type spa et dans les endroits ou l’on préfère une ambiance apaisante.

ppg-2017



PARTAGEZ CET ARTICLE SUR VOS RÉSEAUX FAVORIS
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL