

Une nuit de printemps, au mois de mai, ma vie bascula complètement à la suite d’un violent accident de voiture d'ou je suis sorti pratiquement indemne. Ainsi gracié des dieux, 4 jours après avoir échappé de justesse à une fin tragique, j’ai été frappé par une voiture alors que je roulais en vélo. Certains diront que mon heure n'était pas arrivée. J'ai rapidement réalisé que la vie de cascadeur n'était pas pour moi. De survivre au premier accident avait déjà eu l’effet de remettre en question ma vie, mais après le second accident, c’était devenu évident qu’il y avait un message à comprendre à travers tout cela.
En quatre jours j'ai survécu à 2 accidents de la route. N'ayant plus de voiture et plus de vélo, c'est en marchant que je me rendis dans un commerce de décoration, quelques jours plus tard, afin d'y acheter peinture et papier peint pour réaménager ma salle de bain.
En 2 temps, trois mouvements, je me présente au comptoir pour commander les produits que je venais de sélectionner. Perplexe, la dame au comptoir, me demande, quel était le nom du designer qui avait fait ces choix pour moi. Aucun, lui réponds-je. Alors, elle me demande si je suis un designer, je lui dis que non. Elle me regarde d'un air étonné et elle me dit, « c'est dommage que tu ne sois pas designer, car je t'aurais offert un emploi. Tu as plus de goût et plus talent que la majorité de mes employés.
Sur le coup, je n’ai pas trop porté attention à ce qu’on m’avait dit, mais l'idée de gagner ma vie à faire ce qu’elle que chose d’aussi simple et aussi facile et de si amusant pour moi fit son chemin tout au long de l'été et en septembre j'ai débuté des cours en aménagement intérieur, et en octobre j'ai commencé à travailler dans ce même magasin ou l’on m’avait questionné quelques mois plutôt.
J'ai terminé la première session avec une note globale de 95% et la seconde session avec 99%. C’est ainsi que maintenant je m’amuse à dire que je suis devenu designer par accident. Depuis cette époque, je vis de cette passion qui m'anime autant et qui m'a fait oublié tous les détours que j'ai empruntés pour en arriver là.
André Couture
Coloriste décorateur chez Une vie en couleurs
PRIX






MES PLAISIRS ET PASSIONS
En quelques images et quelques mots, mes passions et certains petits et grands plaisirs de la vie.
















